L'IES présente l'électronique du futur
Voir les photos de l'évènement
M@CSEE
Microélectronique Composants Systèmes Efficacité Energétique
GEM
Groupe Energie et Matériaux
RADIAC
Radiations et composants
NANOMIR
Composants à Nanostructure pour le moyen infrarouge
TéHO
Térahertz, hyperfréquence et optique
M2A
Matériaux, Micro-capteurs et Acoustique

e-Ma

logo e-ma

Présentation de l'entreprise

Forte des connaissances scientifiques et techniques acquises dans l’industrie depuis longue date, éMa possède des compétences approfondies dans l’étude chimique des matériaux, des surfaces, des interfaces et des solutions, applicables dans des domaines très variés. Cela permet de promouvoir le transfert de connaissances de la chimie, à la micro-électronique, jusqu’à l’énergie.

C’est avec une profonde conscience des problèmes liés à l’énergie pour les populations et la nature et avec une longue expérience en recherche acquise au service de grands groupes, que Béatrice Sala a décidé de construire éMa SAS avec une équipe de jeunes motivés.

En effet, toute l’expérience accumulée n’a pas entamé son enthousiasme pour la recherche, et sa capacité à créer et construire avec pour devises:

« Rien ne se perd, Rien ne se Crée, tout se transforme » A. Lavoisier 

« Une vaste mise en valeur de la ressource humaine peut libérer des forces d'invention
et de créativité qui dépassent l'imagination.
 » S. Pisar

 

 

C’est ainsi qu’éMa (électrons et Matériaux), dans le respect de l’environnement, vous propose de répondre à vos demandes de recherche sur les matériaux pour :

- l'énergie (énergie solaire, électrolyse, micro-sources, pile à combustible, stockage …)

- l'électronique (capteurs, microélectronique …)

- le développement et la commercialisation de procédés, produits et matériels, liés à ces domaines sans exclure l’expertise et le conseil scientifique sur les matériaux (céramiques-alliages et leurs comportements de la basse à la haute température dans divers milieux).

 L'équipe

Béatrice Sala
Docteur en Physico-chimie, chimie, électrochimie en particulier dans des conditions de haute température et sous pression, Béatrice Sala a une expérience d’une trentaine d’années dans le domaine des projets de recherche dans le secteur des matériaux pour l’énergie que ce soit pour l’industrie pétrolière (Ugine Aciers, Vallourec, Elf/Total) ou l’industrie nucléaire (Framatome, AREVA).
C’est en 2014, forte de son expérience, qu’elle décide de créer sa propre entreprise au sein de L'IES (L’Institut d'Electronique  et des Systèmes) de l'Université de Montpellier.

 

Marie Guillot
Docteur en Chimie et Physico-chimie des Matériaux, Marie a intégré la société éMa en 2015 en tant que chercheur.

Andrea Micheletti
Après un Master Professionnel en Physico-chimie des matériaux, Andrea est actuellement doctorant Top industrie au sein de la société éMa.

Florian Avril
Suite à l’obtention d’un Master Energie, Florian est actuellement doctorant en cotutelle avec l’IES et éMa